Qui sommes nous?

Pompes Funèbres
Arc-Jura Voisard

Tél. 032 422 25 25
Fax 032 422 25 37
Mob. 079 426 90 11

info@arc-jura-voisard.ch

Bureau de Delémont
Rue du 23-Juin 24
Case postale 2062
2800 Delémont 2

Bureau de Porrentruy
Rue Pierre-Péquignat 14
2900 Porrentruy

CHE-108.775.571 TVA

Qui sommes nous?


Famille Voisard

C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre le 1er juillet 1997 une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux et des auxiliaires.

Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Trilingue, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable du nord-ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet.

Soucieuse d’être toujours à la hauteur de la demande, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame Rosette Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que dans l’accompagnement des enfants.

Depuis 1997 Danielle Voisard attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité à dimension humaine. Rejoint par son époux, Romain Voisard, puis par leurs fils Eric et Jérôme, ils ont au fil du temps étendu leur activité sur l’ensemble du canton du Jura.

En 2015, après des négociations de rachat infructueuses, la famille Voisard se retire des entreprises de pompes funèbres de Porrentruy, de Saignelégier et de Moutier qu’elle gérait jusque-là et continue d’exercer le métier dans les trois districts sous une seule et même enseigne « Pompes Funèbres Arc-Jura Voisard SA », qu’elle détient à 100%.

Cette entreprise familiale propose des services de qualité. De par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire les souhaits et demandes des familles, tout en gardant le souci du détail et bien évidement dans le plus grand respect du défunt.

Début 2016, la famille Voisard déplace son bureau de Delémont, dans de nouveaux locaux plus accueillants à la Rue du 23-Juin 24.

En 2017, le bureau de Bassecourt est déplacé à Porrentruy afin d’optimiser les lieux d’accueils et ainsi servir au mieux l’ensemble des familles jurassiennes.

Ces dernières années, la famille Voisard a été rejointe par des collaboratrices qualifiées dans le domaine des soins et dans l’accompagnement des personnes en fin de vie. La famille Voisard saura donc vous accompagner et vous apporter son soutien dans ces moments pénibles.



Notre entreprise est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 et membre de l'Association Suisse des Services Funéraires avec Brevet fédéral.